Ara Europe et Réalités déploient leur stratégie commune au Mans 1

Ara Europe et Réalités déploient leur stratégie commune au Mans


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Une future résidence seniors au Mans
© DR

Le gestionnaire de fonds immobiliers Ara Europe poursuit la constitution de son patrimoine d’actifs français avec l’acquisition en Vefa d’une résidence seniors au Mans, pour le compte du fonds Active Real Estate IV, dans le cadre de son partenariat avec Réalités et Heurus.

D’une superficie habitable d’environ 4 800 m², auxquels s’ajoutent près de 800 m² d’espaces communs (accueil, conciergerie, grand salon, restaurant, espaces d’activités) et 33 places de parking, la résidence Les Damiers s’élèvera en centre-ville. Réalisée par le promoteur nantais Réalités, au travers de sa filiale Réalités Life+, sur le site d’une ancienne usine Citroën désaffectée depuis une vingtaine d’années, elle s’élèvera sur trois étages et sera composée d’une gamme variée de logements (101 au total), du studio au 3 pièces, tous dotés de balcons ou de terrasses. La résidence sera exploitée par Heurus, autre filiale de Réalités, dans le cadre d’un Befa.

« Nous entendons poursuivre le déploiement de notre stratégie d’investissement sur les segments de l’immobilier qui concrétisent des évolutions sociétales et offrent de belles perspectives de valorisation », commente Quentin Kerrault, directeur des investissements d’Ara Europe pour la France et l’Europe du Sud. « Grâce à cette acquisition, notre portefeuille résidentiel spécialisé dans l’hébergement des seniors atteint aujourd’hui une taille critique. » Il précise : « Notre intérêt pour cette classe d’actifs est indéniable, en privilégiant toujours les villes qui affichent un réel déficit d’offre pour ce type d’habitat en dépit d’une demande soutenue et exprimée. » La livraison de la résidence est prévue pour le 4e trimestre 2024.

Pour rappel, en octobre 2018, Ara Europe a conclu un partenariat, d’une durée initiale de cinq ans, avec Heurus et Réalités en vue de la constitution d’un portefeuille composé de résidences services dédiées aux seniors. Sur les sept actifs acquis en Vefa en France par Ara Europe, trois sont d’ores et déjà opérationnels.

Pour cet investissement réalisé dans le cadre du partenariat global relatif à la constitution de cette plate-forme d’actifs, Ara Europe avait bénéficié des conseils de l’étude notariale Le Breton, du cabinet d’avocats Gide Loyrette Nouel, de Racine au niveau fiscal et de Builders & Partners sur le plan technique.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…