Colonies débarque en Belgique et ouvre huit résidences de coliving à Bruxelles 1

Colonies débarque en Belgique et ouvre huit résidences de coliving à Bruxelles


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Un centre de coliving signé Colonies à Bruxelles
© DR

La start-up Colonies, cofondée par Alexandre Martin, Amaury Courbon et François Roth en 2017, se lance en Belgique avec l’ouverture de huit résidences à Bruxelles, « une ville dynamique et internationale », qui « attire les jeunes actifs venus de toute l’Europe » et où « les besoins en matière de logements sont importants », selon Martial Robardet, manager du développement international de Colonies, qui a également signé un contrat de bail portant sur la résidence Palmiers, en partenariat avec Prisme Development, dont l’ouverture est prévue en novembre 2023 ; cette ancienne maison de repos sera réhabilitée en un coliving de 68 unités réparties sur six niveaux et mettra à disposition des locataires plusieurs espaces partagés.

Récemment, Colonies a donc ouvert huit résidences à Bruxelles, dont Stevinus, située au cœur du quartier européen, en partenariat avec Home Invest Belgium. Imaginé et rénové par l’architecte Maxime de Campenaere, cet ensemble de 24 chambres, réparties sur 1 000 m², propose de grandes terrasses, un jardin, de vastes espaces communs avec cuisine ouverte sur la salle à manger, ainsi qu’un salon avec son espace bar. La start-up a également pris la gestion de sept maisons aux abords du parc du Cinquantenaire de Bruxelles, en partenariat avec Financière Saint James. Elles pourront accueillir 46 nouveaux locataires au total.

Colonies, qui ouvre un nouveau bureau à Bruxelles, entend se déployer dans tout le pays en commençant par Anvers, Gand et Liège. « Ces partenariats avec Home Invest Belgium et Financière Saint James vont nous permettre de répondre (aux besoins de logements) en déployant notre modèle de coliving en Belgique, avec une procédure simple et en ligne, un logement clé en main et adapté aux besoins des jeunes actifs », résume Martial Robardet.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…