Eiffage retenu pour construire la nouvelle cité administrative d'Etat de Lyon 1

Eiffage retenu pour construire la nouvelle cité administrative d’Etat de Lyon


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© sanderstock / Adobe Stock

Le groupe Eiffage a été retenu pour mener la première tranche du chantier de reconstruction de la cité administrative d’État de Lyon sur son site actuel, au coeur du quartier d’affaires de la Part-Dieu, a annoncé lundi la préfecture. Le projet retenu est celui des cabinets d’architecture parisien Snohetta Studio et Z Architecture, a-t-elle précisé dans un communiqué.

Fin 2019, l’État avait dégagé un budget d’un milliard d’euros pour rationaliser son parc de 39 cités administratives, dont la plupart, édifiées dans les années 60 et 70, n’offrent plus de conditions de travail et d’accueil du public satisfaisantes.

Le coût de la première tranche du chantier lyonnais avait à l’époque été chiffré à 88 M€.

Le bâtiment, qui accueillera les services du fisc et de l’Insee, sera certifié haute qualité environnementale et utilisera pour partie des matériaux biosourcés et produits en France. Les travaux débuteront en fin d’année pour une livraison à la fin 2023. Dans une seconde phase, le bâtiment actuel, qui date des années 70, sera détruit et un autre bâtiment édifié à sa place. Cette destruction-reconstruction permettra de doubler la surface d’un des rares parcs du quartier de la Part-Dieu.

 


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…