Engel & Völkers prépare la reprise sur le haut de gamme et confirme ses ambitions en France 1

Engel & Völkers prépare la reprise sur le haut de gamme et confirme ses ambitions en France


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Engel & Völkers prépare la reprise sur le haut de gamme et confirme ses ambitions en France 2

David Scheffler
© Engel & Völkers

Si Engel & Völkers assure la continuité de ses services à l’aide de ses outils digitaux durant cette période difficile, la société allemande prépare aussi la sortie du confinement. Avec une reprise rapide attendue sur le marché de l’immobilier haut de gamme, le groupe Engel & Völkers, confirme également ses ambitions de développement dans l’hexagone.

Durant cette période de confinement, Engel & Völkers grâce à Owner App, une application développée en interne par l’équipe E&V Technology à Hambourg, maintient son activité en informant en temps réel les 12 000 conseillers immobiliers du réseau mondial sur toutes les transactions en cours.

« En complément du suivi des dossiers en cours – du rendez-vous d’estimation à la visite du bien par un acquéreur, en passant par la prise de photos pour les vendeurs pressés de mettre leur bien sur le marché – toute la chaîne de services proposés par Engel & Völkers a été pleinement digitalisée et nous permet un maintien de l’activité », explique David Scheffler, président Engel & Völkers France.

Par ailleurs, Engel & Völkers s’organise pour anticiper le rebond post-crise favorisé par la défiance des particuliers à l’égard du « risque action ». « Nous prévoyons un rattrapage des projets de vente et d’achat qui n’auront pas pu se réaliser durant le confinement et qui pourraient être favorisés par un réajustement marginal des prix à Paris (-2 %), particulièrement dans les zones tendues telles que l’hyper-centre et la rive gauche, indique David Scheffler. La situation objective de rareté du foncier demeurera en particulier en Île-de-France avec toujours plus d’acquéreurs que de vendeurs et un retour rapide du marché au taux de tension qui le caractérise depuis 2016, le tout accentué par l’investissement immobilier comme valeur refuge ».

Concernant les banques, « leurs objectifs d’octroi de crédit pour 2020 devront être réalisés sur une période plus courte et devraient faciliter l’obtention de prêts, tout particulièrement pour les clients de l’immobilier haut de gamme » explique David Scheffler.

Le groupe Engel & Völkers confirme ses ambitions en France

Avec une hausse de 30 % de ses commissions encaissées en 2019, Engel & Völkers France a confirmé une implantation solide sur le marché français depuis quatre ans. Avec l’intention d’intensifier ses activités internationales, le groupe – qui a franchi le palier des 800 M€ de commissions encaissées en 2019 – prévoit en France une croissance considérable pour les prochaines années.

David Scheffler, président d’Engel & Völkers France depuis 2016, confirme son intention de développer les activités de la marque au-delà de la région parisienne et de la Côte d’Azur : « Les résultats enregistrés en 2019 confirment la stabilité et la réussite de notre modèle collaboratif. Avec une croissance annuelle moyenne de 90 % depuis notre arrivée sur le marché en 2016 et +30 % en 2019, nous prévoyons un développement d’Engel & Völkers dans tout l’hexagone ».

Alors en Espagne lors que la crise de 2008, David Scheffler reste confiant et optimiste : « La crise de 2008 était une crise économique et une crise financière – une crise de confiance entre les établissements bancaires eux-mêmes. Dans un contexte actuel de crise économique, tout est néanmoins mis en œuvre par les Etats et les banques centrales pour éviter une contagion vers une crise financière. Une baisse importante et durable du marché immobilier n’est pas à prévoir ; marché qui – malgré l’aversion des français à l’IFI – sera plus que jamais favorisé par la recherche d’actifs tangibles ».


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source