Erilia dévoile la composition de son comité de mission 1

Erilia dévoile la composition de son comité de mission


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Anne Mollet
© LinkedIn

Le conseil d’administration d’Erilia a nommé les membres de son comité de mission au cours de ses séances d’octobre et décembre 2021. Composé de huit membres, ce comité à parité (quatre femmes, quatre hommes) a été nommé pour deux exercices. Il est chargé de s’assurer que les actions menées par l’entreprise soient en adéquation avec sa raison d’être et ses engagements sociaux et environnementaux inscrits dans ses statuts.

Présidé par Anne Mollet, directrice générale de la Communauté des entreprises à mission, le comité se compose de : Walter Bouvais, cofondateur d’Open Lande, auteur et conférencier, Marianne Louis, directrice générale de l’Union sociale pour l’habitat, Jérôme Dubois, professeur en aménagement et urbanisme Aix Marseille Université, directeur du laboratoire interdisciplinaire environnement urbanisme UR 889, Élise Penalva-Icher, maîtresse de conférence HDR au sein du laboratoire Irisso de Paris Dauphine PSL, spécialiste des enjeux RSE, Louis Gaëtan Giraudet, docteur en économie, chercheur à l’École des Ponts Paris Tech et au Cired, expert sur l’évaluation des politiques de rénovation énergétique.

Il comprend également deux salariés : Pauline Xaille, responsable d’opérations architecte DPLG, salariée du GIE Deltalia, et Yves Alfocéa, responsable du pôle technique et sécurité service environnement de travail, délégué syndical.

Enfin, Frédéric Lavergne, directeur général d’Erilia, ses directeurs généraux adjoints, Muriel Chevillard, Antoine Jeandet, Antoine Rousselie et Frédéric Talik, ainsi que Nathalie Calise, manager de la mission d’Erilia, participent également au comité sans en être membre.

En outre, Erilia, première ESH à avoir opéré sa transformation en entreprise à mission, a présenté son premier rapport de mission 2021, qui concerne la période du 1er avril au 31 décembre 2021. Dans un avis, le comité de mission « a pris acte » des transformations engagées pour mener à bien la mission. Il a rappelé l’importance « d’aller au-delà » de la mission d’intérêt général et à souligner la nécessité de se fixer des « trajectoires à long terme » notamment sur le plan environnemental.

« L’année 2021 a été notamment consacrée à l’adaptation de notre organisation pour mieux répondre à nos engagements sociaux, territoriaux et environnementaux. Notre rôle d’acteur à compétence nationale est majeur et devait être renforcé pour mieux répondre à notre mission au plus près de nos parties prenantes. Nous avons également adapté notre plan à moyen terme pour tenir compte des moyens nécessaires à l’atteinte de nos objectifs. Nos collaborateurs sont mobilisés pour que nos impacts soient visibles et positifs », explique Frédéric Lavergne, directeur général d’Erilia.

« Les ESH ont souvent ouvert la voie à l’innovation dans le secteur du logement, indique Anne Mollet, présidente du comité de mission. Erilia en est l’illustration en devenant une des entreprises pionnières à avoir adopté la qualité de société à mission instaurée par la loi Pacte de mai 2019. Cette démarche structurante et transformative lui permet notamment de prioriser les engagements de l’entreprise afin d’optimiser ses impacts sociaux et environnementaux et d’assurer une cohérence à tous les niveaux de l’entreprise. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…