Hines France va élargir ses activités de promotion à deux nouvelles classes d’actifs 1

Hines France va élargir ses activités de promotion à deux nouvelles classes d’actifs


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Xavier Musseau
© Thomas Raffoux

Tout en maintenant un engagement fort en bureaux, Hines France souhaite élargir ses activités de promotion à la logistique et l’habitat en 2022. La société entend « étoffer sa présence en résidentiel et logistique » via des acquisitions et en procédant, en propre, à de nouveaux développements.

Cette extension des activités à d’autres classes d’actifs « ne constitue pas une réorientation stratégique mais confirme une volonté d’afficher des ambitions fortes dans des secteurs où la société n’était pas encore active en France », précise Hines France.

« Tout comme nous venons de le faire en tant qu’investisseurs, nous souhaitons élargir nos activités de promotion à la logistique et l’habitat, ce dernier étant principalement appréhendé sous l’angle locatif. Notre groupe dispose en effet d’un réel savoir-faire en immobilier géré, que nous avons l’intention d’assortir de services innovants comme nous le faisons déjà dans de nombreux pays », détaille Xavier Musseau, président de Hines France.

« Avec 134 000 m² d’espaces de travail et de services à livrer dans les prochains mois à Paris et à La Défense, 2022 s’annonce comme une année majeure pour Hines France. En parallèle, et grâce à notre positionnement au plus proche des capitaux mondiaux, nous entendons déployer une politique d’acquisition offensive, toutes classes d’actifs confondues », ajoute-t-il.

D’ici l’automne, Hines va livrer trois opérations de bureaux dans l’Ouest parisien : l1ve, en tant que maître d’ouvrage délégué pour le compte de Gecina, Stream Building, co-développé avec Covivio, et la Tour Hekla, co-développée avec AG Real Estate.

11 plate-formes logistiques acquises en 2021

En 2021, la société a intégré dans son patrimoine des plates-formes logistiques acquises dans une logique de valorisation. En parallèle, elle a investi, en Vefa, dans huit programmes résidentiels franciliens et régionaux, dont les cinq premiers sont déjà en cours de construction en vue de livraisons fin 2023/début 2024.

En chiffres, Hines France a acquis cette année : 11 plates-formes logistiques représentant une surface totale de 350 000 m², 500 appartements d’une surface totale de 30 000 m² et un siège social de 4 750 m² – La Manufacture. Enfin, 106 500 m² de bureaux ont été livrés et 21 600 m² ont été loués.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…