Le Mapic 2021 revient à Cannes en novembre 1

Le Mapic 2021 revient à Cannes en novembre


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Le Mapic 2021 aura lieu dès le 30 novembre.
© DR

Le Mapic fait son retour au Palais des Festivals de Cannes. L’édition 2021 se tiendra précisément du mardi 30 novembre au jeudi 2 décembre, soit des dates légèrement décalées de ses dates traditionnelles. Le Mapic sera le premier rendez-vous international de l’industrie à se tenir en présentiel.

« La crise sanitaire n’a fait qu’accentuer certaines tendances de l’industrie : le e-commerce continue sa croissance, le mix commercial évolue et les lieux de vente physiques se transforment en espaces expérientiels… L’accélération numérique a révélé le rôle central de l’humain, des interactions sociales, des émotions qui deviennent une composante indispensable à la création de nouvelles expériences dans les lieux de vie et de commerce », indique le Mapic. En conséquence, le Mapic 2021 aura pour thématique « People and Places : a New Chapter » et son programme de conférences s’articulera autour de 4 grands sujets : lien social ; nouveau consommateur ; aménagement des espaces urbains ; et innovation.

Par ailleurs, il regroupera à ces mêmes dates LeisurUp, l’événement international dédié aux professionnels du loisir, et The Happetite, l’événement international dédié au secteur de la restauration.

« Aujourd’hui, le commerce mais aussi le loisir et la culture sont devenus pour les villes des piliers du développement urbain, au même titre que l’immobilier de bureau ou le résidentiel, car ils constituent de véritables vecteurs d’attractivité. En effet, les citadins recherchent aujourd’hui à la fois une proximité des services et une plus grande mixité des usages. Les maires sont plus investis que jamais dans les projets de développement commercial, le Mapic leur donnera la parole pour exprimer leurs besoins auprès des professionnels de l’immobilier de commerce », explique Nathalie Depetro, directrice du Mapic.

D’autre part, pour lancer l’année 2021, le Mapic organise un événement digital exclusivement réservé à la communauté française de l’immobilier commercial, du commerce et de la ville, qui se tiendra le 5 mai prochain de 10h à 11h. « Cet événement sera l’occasion d’échanger sur les moyens de recréer du lien social dans la ville grâce aux commerces et aux loisirs », assure le Mapic.

*Programme complet du Mapic 2021 ci-joint.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…