IMGP 2 : signature de la promesse de vente pour Urban Valley 1

IMGP 2 : signature de la promesse de vente pour Urban Valley


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Le projet Urban Valley à Argenteuil porté par Foncière Atland.
© D.R.

Lauréat de la deuxième édition du concours Inventons la Métropole du Grand Paris (IMGP2), le programme Urban Valley de Foncière Atland retenu pour l’aménagement du site des berges de Seine à Argenteuil (Val-d’Oise) franchit une nouvelle étape aujourd’hui. La signature de la promesse de vente relative au projet s’est déroulée à la Maison du projet La Traversière à Argenteuil, ce mardi 23 février 2021, en présence notamment de Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris, Georges Mothron, maire d’Argenteuil, président de Boucle Nord de Seine, et de Georges Rocchietta, président de Foncière Atland.

À Argenteuil, ville de tradition industrielle, la friche des berges de Seine, qui abritait auparavant le site Yoplait, est appelée à se réinventer. Actuellement inoccupé, ce site de 2,8 ha sera redynamisé grâce à un programme Urban Valley (17 000 m²), avec une programmation mixte composée d’activités, de bureaux, de commerces et d’un restaurant interentreprises.

« Le projet défend les valeurs du low tech et s’inspire directement de la sobriété des bâtiments alentour, explique la MGP. Dans une logique de réemploi, le projet valorise par ailleurs plusieurs éléments présents sur le site, tels que les portiques ou les dalles des anciennes usines Yoplait. La flexibilité de la programmation permettra également d’envisager la réversibilité des bureaux et des espaces d’activités pour notamment de la formation professionnelle. »

Pour rappel, les deux éditions d’Inventons la Métropole du Grand Paris mobilisent plus de 10 Mds€ d’investissements privés financés et permettent d’aménager, sur 77 sites, 2,6 millions de m² et près de 20 ha d’espaces végétalisés.

Lors du conseil métropolitain du 12 février 2021, Patrick a annoncé le lancement prochain d’une troisième édition d’IMGP autour de trois grandes thématiques : la reconversion de bureaux en logements, la reconversion des friches et l’aménagement des quartiers de gare.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…