La Macif entre majoritairement au capital de Crédit expert 1

La Macif entre majoritairement au capital de Crédit expert


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© Sergey Nivens / Fotolia

La Macif annonce être entrée au capital de Crédit expert, spécialiste du courtage en crédit immobilier, pour « compléter ses solutions d’accompagnement » dans les projets immobiliers de ses sociétaires.

« Ce partenariat en est une concrétisation et va nous permettre de proposer de nouvelles solutions à nos sociétaires dans le moment clé que constitue un achat immobilier », insiste Jean-Philippe Dogneton, directeur général de la Macif. « L’expertise métier de Crédit expert et sa relation client exemplaire sont en totale adéquation avec nos valeurs, nos pratiques, et notre identité mutualiste. »

Fondé en 2007, Crédit expert s’est rapidement imposé dans le Nord-Est de la France et a ensuite étendu son maillage sur l’ensemble du territoire à  compter de 2014. Le groupe se diversifie en 2015 avec le lancement de Crédit expert solutions (activités de rachat et regroupement de crédits), puis en 2016 avec Crédit expert pro (activités dédiées aux professionnels et aux entreprises). Crédit expat’ vient également compléter l’offre pour les expatriés et non-résidents souhaitant investir en France. Le groupe dispose d’un réseau de 70 collaborateurs répartis sur 22 agences. En 2020, Crédit Expert a intermédié un volume de crédits supérieur à 850 M€.

« Cette prise de participation contribuera au développement de Crédit expert qui poursuivra sa croissance de façon autonome tout en bénéficiant de l’appui de la Macif », est-il précisé dans le même communiqué.

Pour cette opération, la Macif a été conseillée par FIG Partners (M&A) et White & Case (Avocats). Les fondateurs de Crédit expert ont été conseillés par NewCO Corporate Finance (M&A) et Veber Avocats.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…