Les lauréats des Grands Prix Simi 2020 sont…

Les lauréats des Grands Prix Simi 2020, qui récompensent les meilleures opérations tertiaires ou logistiques achevées et occupées de l’année, ont été dévoilés.

Dans la catégorie « Immobilier de services aux entreprises ou aux personnes », qui récompense un immeuble de Services (Hôtellerie, résidence de Services, médico-sociale ou sanitaire ou Commerces), neuf ou rénové, la résidence Pasteur Habita Junior au Mans, présentée par Open Partners, a été récompensée.

Dans la catégorie « Immobilier logistique », qui récompense un immeuble logistique neuf ou rénové, le Centre de conservation « Arts » Le Bourget, présenté par GSE, a été récompensé.

Dans la catégorie « Immeuble mixte », qui récompense un immeuble mixte (activités, recherche et développement, industriel), neuf ou rénové, de plus de 3 000 m², l’immeuble Simond, situé à Chamonix, présenté par Patriarche, a été récompensé.

Dans la catégorie « Immeuble de bureaux rénové ou réaménagement particulièrement innovant », qui récompense un immeuble rénové de bureaux ou une opération de réaménagement intérieur de plus de 5 000 m², le 87 Richelieu situé dans le deuxième arrondissement de Paris et présenté par Altarea, a été récompensé.

Dans la catégorie « Immeuble de bureaux neuf de – 10 000 m² », qui récompense un immeuble neuf de bureaux de moins de 10 000 m², La Maison des avocats située dans le 17e arrondissement de Paris, présentée par Sogelym Dixence, a été récompensée.

Dans la catégorie « Immeuble de bureaux neuf de + 10 000 m² », qui récompense un immeuble neuf de bureaux de plus de 10 000 m², le nouveau siège du journal Le Monde situé dans le 13e arrondissement de Paris, présenté par Redman, a été récompensé.

Par ailleurs, dans cette catégorie d’Immeuble de Bureaux Neuf de plus de 10 000 m², qui récompense un parc de bureaux de plus de 10 000 m², le jury a souhaité retenir d’autres dossiers présentant des typologies particulières et a choisi de créer deux nouvelles catégories pour cette édition 2020 :

  • Ainsi dans la nouvelle catégorie « Parc de bureaux », qui récompense un parc de bureaux de de plus de 10 000 m², le projet Les Jardins du Lou situé à Lyon, présenté par Foncière Polygone, a été récompensé.
  • Dans la deuxième nouvelle catégorie « Tour de bureaux », qui récompense une tour de bureaux de plus de 10 000 m², les projets Alto situé à Courbevoie, présenté par Linkcity, et Trinity, à Courbevoie, présenté par URW, ont obtenus d’office le statut de Finalistes 2021. En effet, en l’absence de visites et d’utilisateurs pour ces deux tours, le jury a souhaité reporter ces deux candidatures à l’édition 2021 du concours.

« C’est une très belle édition 2020 des Grands Prix Simi, des dossiers nombreux et de grande qualité, avec des innovations et une forte motivation pour les thèmes de l’immobilier durable et responsable, assure Bernard Michel, président du jury des Grands Prix Simi. Une année exceptionnelle marquée par la crise sanitaire qui nous a conduit à mener nos travaux sous forme digitale, avec l’espoir de retrouver bientôt la possibilité de renouer avec les réunions physiques et les visites sur le terrain.Cette session des Grands Prix Simi restera pour nous un beau moment de mobilisation et d’espoir en attendant de nouveaux projets et des jours meilleurs. »

Le jury des Grands Prix Simi 2020 présidé par Bernard Michel, président du conseil d’administration de Viparis, président de Real Estech, était composé de neuf membres :

  • Gilles Allard, directeur immobilier groupe, Engie, président de l’Association des Directeurs Immobiliers (ADI)
  • Sabine Brunel, directeur de l’immobilier, AXA France
  • Valérie Fourthies, directrice de l’immobilier France, Véolia Environnement
  • Bertrand Jasson, directeur de l’immobilier groupe, Orange
  • Luc Monteil, directeur activité conseil immobilier, Mott Macdonald
  • Diane de Sarnez, directeur immobilier, Naval Group
  • Eric Supplisson, directeur immobilier groupe, Thales
  • Eddie Turcon, directeur immobilier groupe, Veepee
  • Giuseppe Zolzettich, directeur général, Careit


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…