Nhood Italie, lauréat de l’appel d’offres pour le renouvellement urbain de la Piazzale Loreto à Milan 1

Nhood Italie, lauréat de l’appel d’offres pour le renouvellement urbain de la Piazzale Loreto à Milan


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© 28portraits

Nhood Italie a remporté l’appel d’offres pour le renouvellement urbain de la Piazzale Loreto, à Milan, avec le projet LOC (Loreto Open Community), initié par Reinventing Cities. Cet appel d’offres international émanait de la Mairie de Milan, en concertation avec l’organisation C40, dans une optique de « résilience, de régénération urbaine et de transformation de la ville à travers des projets en harmonie avec la communauté locale ».

Parmi les facteurs décisifs du succès de Nhood Italie figure le choix d’une approche intégrée de la durabilité sous la direction d’Arcadis Italie, qui a assuré la coordination technique de l’ensemble du projet, ainsi que le conseil en matière d’environnement, la gestion de la conception et du développement, mais également l’ingénierie.

Le projet aspire à devenir un modèle de lieu de vie à Milan. Ainsi, la Piazzale Loreto, un vaste carrefour routier, sera transformée en une place verdoyante à ciel ouvert (500 arbres plantés, 10 000 m² d’espaces verts), en un incubateur d’activités et en une zone d’attraction. Le LOC inclura des installations de coworking, une école maternelle locale ou encore un lieu socio-culturel animé. Il comprendra un système de places sur trois niveaux reliant la rue, l’accès à la station de métro et les toits des bâtiments

« Notre objectif est de créer une ville plus écologique et plus résiliente offrant de vastes possibilités de multifonctionnalité, tout en répondant aux besoins réels des citoyens », commente Marco Balducci, directeur général de Nhood Italie. « Ce projet sera un exemple de développement immobilier dans une optique de renouvellement urbain, qui offrira de nouvelles formes de mobilité et d’agencement. » Et l’intéressé de « souligner l’importance des avantages économiques et sociaux pour les quartiers adjacents et pour les entreprises déjà présentes dans ce contexte ». Il explique : « Nous avons calculé que le retour social sur investissement (SROI) s’établirait à l’indice 4, ce qui signifie qu’avec un investissement de plus de 60 M€, nous générerons une valeur pour la communauté d’environ 250 M€. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…