Swiss Life Asset Managers France et Axitis Sovim inaugurent les anciens Bains Douches 1

Swiss Life Asset Managers France et Axitis Sovim inaugurent les anciens Bains Douches


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Swiss Life Asset Managers France et le promoteur Axitis Sovim, lauréat du concours Réinventer Paris, ont transformé et livré les anciens Bains Douches du 15e arrondissement de Paris suivant un projet conçu et conduit par le cabinet Red Architectes. Cette opération a été acquise pour le compte de l’Ircantec. 

Swiss Life Asset Managers France prend donc livraison de cet ensemble immobilier pour y proposer des appartements en colocation et un espace de co-working. Ce projet, lauréat du concours « Réinventer Paris », dont l’objectif est de réhabiliter des actifs détenus par la Ville de Paris afin de les moderniser et d’apporter une touche végétale à la capitale, est l’un des premiers à être livrés. Il a été inauguré le mercredi 15 janvier en présence de la Ville de Paris, de l’Ircantec, et d’ In’li.

Entièrement rénové, le bâtiment des années 30 présente désormais une surface habitable de 1 341,90 m2 répartis sur 8 étages avec 282,2 m2 consacrés à des terrasses et balcons.  Il propose 17 appartements en colocation, dont 5 seront des logements sociaux gérés par le bailleur social Inli.

Entièrement repensée pour offrir des appartements en colocation, la partie résidentielle du site permet à chaque locataire de disposer de sa propre chambre, salle de bain, douche et toilettes privatifs, tandis que cuisine et salon sont les pièces à vivre partagées. En outre, ce bâtiment offre des espaces de vie agréables et fonctionnels avec, au rez-de-chaussée, un jardin partagé, une terrasse collective au 9e étage, et un local vélo. 

Swiss Life Asset Managers France et Axitis Sovim inaugurent les anciens Bains Douches 2

L’espace de coworking qui a également été aménagé propose plus de 250 m2 de bureaux et de salles de réunion répartis sur le sous-sol, le rez-de-chaussée et deux étages. Afin de conserver et valoriser ce patrimoine parisien, une partie des anciens bâtiments a été conservée et mise en valeur par un rideau végétal. 

Quant au nouveau bâtiment, il a été conçu suivant une super-structure 100% bois CLT (bois lamellé croisé) réduisant ainsi l’impact environnemental. L’immeuble bénéficiera en effet d’une performance énergétique RT 2012-20 %.

Swiss Life Asset Managers France et Axitis Sovim inaugurent les anciens Bains Douches 3


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source