Une nouvelle fin d’usufruit pour Perl à Vincennes 1

Une nouvelle fin d’usufruit pour Perl à Vincennes


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


La Ville des Nymphéas à Vincennes (94)
© DR

Perl, filiale de Nexity, annonce la fin d’usufruit de 62 logements, à Vincennes (94) : la septième depuis 2017. Dans le cadre de cette opération, « anticipée et facilitée plus de deux ans avant l’échéance », précise un communiqué de presse, 32 logement ont été remis en vente, 21 ont été remis en location et 9 ont été repris par les propriétaires.

Encadrée par la loi Engagement national pour le logement (ENL) de 2006, la fin d’usufruit est une étape clé du cycle de l’investissement en nue-propriété. Le nu-propriétaire récupère alors la pleine propriété de son bien, loué pendant 15 à 20 ans par un bailleur-usufruitier, et le locataire est accompagné dans la suite de son parcours résidentiel.

Perl compte à son actif 188 logements débouclés depuis 2017 — 40 % ont été reloués aux locataires en place — et 1 500 logements sont en cours de préparation de fin d’usufruit sur les cinq prochaines années.

« Cette nouvelle fin d’usufruit maîtrisée est une nouvelle preuve de la maturité du modèle Perl », déclare Tristan Barrès, directeur général de Perl. « Ces fins d’opérations montrent aussi notre capacité à produire une réponse performante, sécurisée et adaptée aux besoins de toutes les parties prenantes, dans les zones les plus attractives du territoire. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…