ZAC de Corbeville : l’EPA Paris-Saclay lance une consultation pour des logements sociaux étudiants


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


ZAC de Corbeville : l’EPA Paris-Saclay lance une consultation pour des logements sociaux étudiants 1

Emplacement lot H4 sur la ZAC Corbeville Paris-Saclay.
© uapS Base

L’EPA Paris-Saclay vient de lancer une première consultation sur la ZAC de Corbeville, visant à sélectionner un opérateur et un gestionnaire pour une résidence étudiante sociale de 156 lits maximum (lot H4). Cette résidence disposera de 4 200 m² de SDP dont 200 m² d’espaces communs, une laverie et un parking privé en R-1.

Le projet de gestion proposé devra s’inscrire dans le cadre de la charte « Habiter le Campus » qui développe les caractéristiques attendues des programmes de logements destinés aux étudiants de Paris-Saclay. Tous les lits seront intégrés au guichet unique qui centralise toute l’offre de logements étudiants du Campus urbain de Paris-Saclay.

L’opération devra aussi répondre aux objectifs environnementaux fixés par l’EPA Paris-Saclay et imposés aujourd’hui dans la majorité de ses consultations, comme l’atteinte d’un niveau E3C2 du label E+C, ou l’atteinte du niveau Excellent du NF Habitat HQE profil territorialisé Paris-Saclay.

Au cœur du Campus urbain de Paris-Saclay, sur les communes d’Orsay et de Saclay, le quartier de Corbeville occupe une position centrale entre les quartiers voisins de l’École polytechnique (Palaiseau, Saclay) et de Moulon (Gif-sur-Yvette, Orsay à l’ouest de la RN 118). « La ZAC de Corbeville est un maillon stratégique du Campus urbain dont elle complète la programmation avec plus de 410 000 m² de surfaces de plancher constructibles et des équipements clés comme le futur hôpital Paris-Saclay, un complexe sportif universitaire, une caserne de pompiers ou un programme de recherche en imagerie médicale et nucléaire du CEA Paris-Saclay », détaille L’EPA Paris-Saclay.

La date limite des candidatures est fixée au 10 mai 2021. La sélection de l’opérateur et du gestionnaire s’opérera en juin, et le chantier démarrera au deuxième semestre 2022 pour une livraison en 2024.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…