Foncia digitalise le métier de syndic et lance l’application MyFoncia 1

Foncia digitalise le métier de syndic et lance l’application MyFoncia

Foncia digitalise le métier de syndic et lance l’application MyFoncia 2

Philippe Salle
© Patrick-Gaillardin

Alors que des initiatives de digitalisation partielle du métier de syndic ont pu voir le jour ces dernières années, Foncia propose une digitalisation complète des métiers de l’administration de biens (syndic et gestion locative).

Ce projet conduit aujourd’hui au lancement d’une application mobile couvrant l’ensemble des interactions utiles aux copropriétaires, propriétaires bailleurs et locataires. Disponible sur iOS et Android, l’application mobile MyFoncia répond notamment aux besoins de simplification de l’accès à l’information des copropriétaires d’un immeuble, leur permettant de disposer en temps réel : d’informations claires, objectives et neutres pour prendre des décisions, d’une lecture simple des dépenses de la copropriété, du suivi de la prise en compte des demandes et de leur traitement.

Elle répond également, côté propriétaires bailleurs, aux besoins de simplification de l’accès aux informations attestant de la régularité du paiement de leurs loyers et de la rigueur comptable dans la gestion de leurs biens, participant à la sécurisation de leurs revenus fonciers.

L’intégralité des services de la nouvelle application MyFoncia est également accessible sur le web, afin de retrouver tout son syndic en un clic. Ce nouvel environnement digital a été testé avec succès pendant quatre mois dans un des plus gros cabinets Foncia en Île-de-France, ce qui a permis de procéder aux derniers ajustements. Le déploiement progressif débutera à l’automne 2020. Cette révolution digitale des métiers de l’administration de biens doit permettre à Foncia de consacrer davantage de ses ressources humaines à la relation client, pour renforcer la qualité de service, en complément des expertises juridique et comptable.

L’ambition de Philippe Salle, président du groupe Foncia, est de « transformer une société à l’histoire et aux fondamentaux solides, en une entreprise technologique centrée sur ses clients copropriétaires, propriétaires bailleurs et locataires. C’est ce que Foncia concrétise aujourd’hui ».


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…