L'Agence nationale de l’habitat change à nouveau de braquet budgétaire 1

L’Agence nationale de l’habitat change à nouveau de braquet budgétaire


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


À l’occasion de son conseil d’administration, l’Agence nationale de l’habitat (Anah) a rectifié son budget à la hausse. Initialement doté de 1,7 Md€, l’organisation publique disposera désormais de 2,2 Mds€, à la faveur notamment du plan de relance. Cette augmentation budgétaire s’explique en grande partie par le succès du dispositif MaPrimeRénov’ qui est financé par l’Anah.

Ce nouveau budget permettra ainsi de financer des objectifs revus à la hausse pour MaPrimeRénov’, entre 700 à 800 000 primes distribuées. Pour rappel, déjà plus de 300 000 dossiers ont déjà été déposés depuis le début de l’année 2021, pour un objectif initial de 400 à 500 000 primes distribuées pour 2021. Par ailleurs, conformément aux engagements pris par le gouvernement, les propriétaires bailleurs pourront eux aussi déposer leur demande MaPrimeRénov’ pour la rénovation de leur logement locatif au 1er juillet 2021.

Des moyens renforcés pour les Outre-Mer et Saint-Étienne

Le conseil d’administration a également adopté deux délibérations pour améliorer l’accompagnement de certains territoires en faveur de la rénovation de leurs centres anciens. En Martinique, Guyane et à la Réunion, engagés dans des opérations de renouvellements urbains complexes, le financement exceptionnel de plusieurs chefs de projet permettra de piloter et coordonner la forte dynamique de réhabilitation du parc privé. Pour la ville de Saint-Étienne, l’Anah a renouvelé sa convention de partenariat avec l’établissement public d’aménagement (EPASE) afin de prolonger l’accompagnement dans ses projets de requalification du territoire stéphanois, portant notamment sur les immeubles dégradés du centre-ancien et permettant la création de logements abordables en centre-ville.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…